Conseils et utilisations des huiles essentielles

10 façons de profiter de l’huile de lavande et de menthe poivrée

La lavande et l’huile de menthe poivrée forment un duo fabuleux ! Cette combinaison synergique d’huiles essentielles a tellement d’utilisations géniales pour la santé et le bien-être naturels. La lavande et la menthe poivrée sont deux huiles incontournables dans ma maison car elles sont toutes deux très polyvalentes. Je ne suis jamais sans elles et je les recommande vivement à tous les foyers. Ils sont tous les deux des huiles essentielles abordables et des huiles essentielles bénéfiques de premier soin.

La lavande et l’huile de menthe poivrée forment un duo fabuleux ! Cette combinaison synergique d’huiles essentielles a tellement d’utilisations géniales pour la santé et le bien-être naturels.

La lavande et la menthe poivrée sont deux huiles incontournables dans ma maison car elles sont toutes deux si polyvalentes. Je ne suis jamais sans elles et je les recommande vivement à tous les foyers.

Ils sont tous les deux les huiles essentielles abordables et les huiles essentielles salutaires de premier soin.

Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia) est la reine des huiles de soutien. Elle est si nourrissante pour la peau et apaisante pour le système nerveux. Voici quelques exemples des bienfaits de la lavande :

  • Calme l’inflammation et la douleur
  • Aide en cas de coupures, de brûlures et de morsures
  • Équilibre les émotions
  • Elle rassure et donne de la force
  • Aide à éliminer les infections
  • Lire la suite : Types d’huiles essentielles de lavande

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita) est une huile fraîche et pénétrante, son arôme mentholé illumine vraiment la journée. Voici quelques exemples de l’utilité de la menthe poivrée :

  • Aide à éliminer la congestion
  • Soutient le système digestif
  • Favorise la circulation
  • Apaise les muscles et les articulations douloureuses
  • Favorise l’énergie naturelle
  • Lire la suite : Tout sur la diffusion de l’huile de menthe poivrée

Voici 10 façons efficaces d’utiliser cette combinaison dans ma maison

  1. Rafraîchisseur d’air naturel

Essayez ce mélange dans un diffuseur d’huiles essentielles pour rafraîchir l’air de votre maison. J’utilise des parties égales, généralement 4 gouttes de lavande et 4 gouttes de menthe poivrée dans mon diffuseur ultrasonique et je laisse fonctionner pendant environ 1 heure pour rafraîchir et éclaircir naturellement l’atmosphère.

Soulagement des coups de soleil

J’aime utiliser du gel d’aloe vera lorsque j’ai un coup de soleil avec une goutte d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée. Je le frotte sur les zones touchées pour obtenir un effet rafraîchissant et des propriétés curatives. Je conserve mon gel d’aloe vera au réfrigérateur pour qu’il soit frais au moment de l’application.

Apaisement des piqûres d’insectes

J’adore les flacons roulants pour les piqûres d’insectes, ils sont faciles à saisir et à appliquer lorsque la piqûre est découverte ou qu’elle démange vraiment. Ajoutez 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de menthe poivrée dans un flacon Roller de 10 ml et remplissez le reste du flacon avec de l’huile de jojoba (ou votre huile de support préférée). Appliquez directement sur la piqûre et autour de la zone. Dilution de 5%. Voici un autre mélange d’huiles essentielles pour les piqûres d’insectes.

Bain de pieds rafraîchissant

Mélangez 1 cuillère à café d’huile de jojoba avec 2 gouttes d’huile de lavande et 2 gouttes de menthe poivrée. Ajoutez 1/4 de tasse de sel d’Epsom et mélangez le tout. Placez le mélange de sel dans un bassin pour pieds et ajoutez 8 à 10 tasses d’eau chaude dans laquelle vous pouvez confortablement placer vos pieds. Faites tremper vos pieds pendant 15 minutes. J’aime poursuivre avec une crème hydratante pour les pieds et des chaussettes confortables.

Roll On contre les maux de tête

Dans un flacon à bille, j’aime utiliser cette combinaison pour l’appliquer sur mes tempes, mon front, derrière mes oreilles et ma nuque. En savoir plus sur l’utilisation des huiles essentielles pour les maux de tête.

J’ajoute généralement de l’huile d’encens. Voici la recette du roll-on que j’utilise.
Mélange pour rouleau de soutien pour les maux de tête

Utilisez cette recette de rouleau de soutien lorsque vous avez besoin de calmer un mal de tête.

  • 4 gouttes de Lavande
  • 4 gouttes de menthe poivrée
  • 2 gouttes d’encens (Boswellia carterii)

Mode d’emploi : Ajoutez les huiles dans un flacon à bille de 10 ml et remplissez le reste du flacon avec de l’huile de jojoba (ou votre huile de support préférée). Dilution de 5 %.

Soutien digestif

Les deux huiles peuvent aider le système digestif, vous pouvez utiliser une huile de massage de ces à. Pour un mélange digestif encore plus puissant, ajoutez de l’huile essentielle de cardamome.

Soutien de l’humeur

Les colliers diffuseurs sont un moyen pratique de profiter de l’aromathérapie lors de vos déplacements. Comme les pendentifs en terre cuite n’acceptent qu’une goutte d’huile, si je veux utiliser un mélange sur eux, je prépare le mélange dans un flacon d’échantillon.

J’ajoute des gouttes égales de lavande et de menthe poivrée dans le flacon, je les fais tourner pour les mélanger, puis je dépose une goutte sur le pendentif. Veillez à étiqueter la fiole. Inhalez l’arôme de ce mélange synergique lumineux tout au long de la journée.

Soulagement de la douleur

Dans un flacon à rouleau, j’aime utiliser 5 gouttes de lavande et 5 gouttes de menthe poivrée dans un flacon à rouleau de 10 ml et remplir le reste du flacon avec de l’huile de jojoba (ou l’huile de support préférée). Appliquez directement sur la morsure et autour de la zone. Dilution de 5%.

Respiration claire

Faites un inhalateur d’aromathérapie pour soutenir et aider à ouvrir la respiration. Ajoutez 6 gouttes de lavande et 6 gouttes de menthe poivrée à une mèche de coton et placez-la dans un inhalateur d’huiles essentielles. Pour l’utiliser, inspirez profondément l’arôme.

Soutien aux allergies et aux sinus

Un trio favori d’huiles essentielles pour les allergies est la lavande, la menthe poivrée et le citron. Vous pouvez utiliser uniquement le duo ou ajouter de l’huile de citron pour un trio. Placez 5 gouttes de chacune des huiles du trio sur un inhalateur d’aromathérapie et inhalez selon vos besoins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations