Conseils et utilisations des huiles essentielles

Combien de temps faut-il diffuser les huiles essentielles ?

Combien de temps faut-il diffuser les huiles essentielles ? Cette question m’a été posée à plusieurs reprises. Franchement, ce sujet peut être assez controversé dans le domaine de l’aromathérapie. Avec les nombreux types de diffuseurs disponibles, il peut être difficile de savoir combien de temps vous devez les utiliser une fois remplis d’eau et d’huiles essentielles. Certains diffuseurs sont même conçus pour fonctionner toute la journée.

Combien de temps faut-il diffuser des huiles essentielles ? Cette question m’a été posée à plusieurs reprises. Franchement, ce sujet peut être assez controversé dans le domaine de l’aromathérapie.

Il existe tellement de types de diffuseurs différents qu’il peut être difficile de savoir combien de temps il faut les utiliser une fois remplis d’eau et d’huiles essentielles. Certains diffuseurs sont même conçus pour fonctionner toute la journée.
Pourquoi diffuser des huiles essentielles

De nombreux bienfaits thérapeutiques peuvent être obtenus lorsque les molécules d’huiles essentielles diffusées sont inhalées.

La diffusion est un excellent moyen d’utiliser les huiles essentielles pour :

  • Parfumer une pièce
  • assainir l’air
  • Renforcer l’immunité
  • Favoriser l’énergie
  • Calmer le stress et les sentiments d’anxiété
  • Soutenir le système respiratoire
  • Calmer les maux d’estomac

La diffusion est également un excellent moyen de faire profiter plusieurs personnes (par exemple, les membres de votre foyer) des mêmes huiles essentielles.

Combien de temps faut-il diffuser des huiles essentielles ?

L’objectif principal de la diffusion est de remplir une pièce de molécules d’huiles essentielles afin que vous puissiez profiter des bienfaits énumérés ci-dessus, mais sans submerger la pièce ou votre nez de parfum.

De nombreux aromathérapeutes qualifiés suggèrent de diffuser des huiles essentielles pendant 30 minutes à la fois.

Cependant, si vous regardez sur Internet, en particulier sur les médias sociaux, vous verrez que certaines personnes préconisent la diffusion toute la journée, tous les jours.

L’idée de diffuser toute la journée, tous les jours, pose quelques problèmes.

Tout d’abord, une telle diffusion peut augmenter vos chances d’avoir une réaction de sensibilité à une huile essentielle. Si vous faites une réaction de sensibilité, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser du tout l’huile à laquelle vous êtes devenu sensible.

Deuxièmement, diffuser constamment des huiles essentielles est en fait un gaspillage, car elles n’apporteront aucun avantage supplémentaire et vous deviendrez insensible à l’odeur, de sorte que vous n’apprécierez même plus l’arôme.

Voici une citation de Robert Tisserand, fondateur de l’Institut Tisserand :

“La diffusion intermittente est beaucoup plus efficace, tout en étant plus sûre, que la diffusion continue. Intermittente signifie 30-60 minutes de diffusion, puis 30-60 minutes d’arrêt. Cela s’explique par le fait que notre corps, notamment notre système nerveux, s’habitue après cette durée.”

“Avec la diffusion continue, si les bénéfices n’augmentent pas, il est prouvé que le corps est stressé de diverses manières. Cependant, de très faibles niveaux de diffusion – de sorte que l’huile essentielle est à peine perceptible – conviennent partout, pour n’importe quelle durée.” ~ Robert Tisserand

Peut-on diffuser des huiles essentielles tous les jours ?

Oui, les huiles essentielles peuvent être diffusées tous les jours. Il est préférable d’utiliser la diffusion intermittente, en diffusant pendant 30 à 60 minutes, puis en arrêtant pendant 30 à 60 minutes.

Je pense qu’il est important de noter comment vous réagissez à la diffusion d’huiles essentielles. Sont-elles efficaces pour ce que vous désirez ?

Personnellement, j’aime diffuser des huiles essentielles pendant une heure à la fois et je le fais 2 à 4 fois par jour, en fonction de ce que j’ai à faire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations