Conseils et utilisations des huiles essentielles

Extraction d’huile avec des huiles essentielles

L’extraction d’huile est une pratique ayurvédique traditionnelle qui consiste à faire tourner de l’huile de noix de coco dans la bouche. Ce processus est censé désintoxiquer le corps, offrir divers avantages pour la santé et améliorer l’hygiène buccale. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles l’extraction d’huile peut être bénéfique, ainsi que quelques conseils pour la pratiquer correctement !

Lorsque vous pensez à la désintoxication de votre corps, vous pouvez penser à ne consommer que des jus de fruits purs pendant une semaine d’affilée ou à prendre un type de supplément qui est censé nettoyer votre corps de l’intérieur.

Souvent, ces types de désintoxication sont faits de temps en temps et peuvent être ennuyeux et aggravants, sans compter qu’ils ne sont pas très appétissants.

Et si je vous disais qu’il existe un moyen de désintoxiquer votre corps au quotidien qui vous permet de boire et de manger ce que vous voulez quand vous le voulez ? Vous pourriez être sceptique, et je ne vous en veux pas avec toutes les modes de “nettoyage rapide” qui existent. Cependant, cette méthode éprouvée n’est pas une mode et désintoxique vraiment votre corps tout en vous permettant de continuer à vivre normalement.

Cette méthode s’appelle ” l’extraction d’huile “.

Qu’est-ce que l’extraction d’huile ?

L’extraction d’huile est une ancienne méthode ayurvédique qui contribue à la santé bucco-dentaire et à l’élimination des toxines de l’organisme. Ces toxines peuvent être chimiques, environnementales ou bactériennes et peuvent toutes être éliminées de votre sang grâce à ce processus.

Cette méthode consiste à extraire les toxines et les métaux lourds de l’intérieur et à les faire adhérer à l’huile que vous recrachez ensuite.

C’est simple, vraiment. Lavez la vaisselle, faites la lessive ou préparez-vous pour le travail, tout en désintoxiquant votre corps en déplaçant l’huile dans votre bouche.

Comment pratiquer l’extraction d’huile ?

Pour pratiquer l’extraction d’huile, vous devez “tirer”, ou faire tourner, une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche pendant au moins dix minutes par jour. Si vous êtes très motivé, vous pouvez le faire jusqu’à vingt minutes par jour.

Non seulement cela peut aider à éliminer les bactéries indésirables et nocives dans votre corps, mais cela peut aussi aider à blanchir les dents, à arrêter le saignement des gencives, à éliminer la mauvaise haleine, à prévenir les caries et à éliminer l’acné.

Brossez-vous les dents et passez la soie dentaire comme d’habitude après avoir craché et rincé (essayez de vous rincer avec de l’eau salée chaude pour plus d’efficacité).

Conseils pour l’extraction d’huile :

Crachez-la

Veillez à recracher l’huile dans la poubelle une fois le temps imparti écoulé – vous ne voulez pas boucher vos canalisations ni avaler toutes les toxines que vous venez d’éliminer de votre organisme.

Type d’huile à utiliser

La méthode ayurvédique traditionnelle utilise l’huile de sésame, mais l’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile de tournesol peuvent également être utilisées.

Le meilleur moment

Les recherches suggèrent que le meilleur moment de la journée est celui où vous vous réveillez à jeun.

Commencez doucement

Vous pouvez abuser de l’extraction d’huile. Si vous tirez l’huile trop longtemps, vous risquez d’inhaler accidentellement une partie de l’huile dans vos poumons. C’est pourquoi il est préférable de commencer par une petite séance (3 à 5 minutes) et d’augmenter progressivement.

Avantages de l’extraction d’huile avec des huiles essentielles

Bien que l’extraction d’huile en elle-même ait donné de bons résultats pour de nombreuses personnes, certains trouvent qu’elle est encore meilleure lorsqu’on y ajoute une ou deux huiles essentielles. Pensez aux huiles essentielles qui sont couramment utilisées pour tuer les bactéries et favoriser la santé générale. Les meilleures huiles à ajouter à cet effet sont la menthe poivrée, le citron, le clou de girofle et la menthe verte.

Huile essentielle de menthe poivrée :

-Votre dentifrice contient probablement un arôme de menthe poivrée sous une forme ou une autre. Essayez d’ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée à votre routine pour obtenir les avantages antibactériens et antimicrobiens supplémentaires.

Huile essentielle de citron :

-Le citron peut aider à garder les gencives saines et à tuer les bactéries dans votre bouche en même temps ! De plus, le goût du citron est toujours un plus le matin – pensez-y comme un nouveau départ pour la journée.

Huile essentielle de clou de girofle :

-Le clou de girofle est à la fois antibactérien et anti-inflammatoire, donc lorsqu’il est associé à l’extraction d’huile, la lutte contre les germes augmente considérablement !

Huile essentielle de menthe verte :

-Il s’agit d’une autre huile essentielle qui non seulement aide à parfumer le processus d’extraction d’huile, mais ajoute également son propre soutien antibactérien, anti-inflammatoire et antiseptique.

Il suffit d’ajouter 1 à 2 gouttes d’une HE à votre cuillère à soupe d’huile pour améliorer considérablement les avantages de l’extraction d’huile. Vous n’avez même pas à vous soucier de la dilution de votre huile essentielle, car l’huile que vous utilisez déjà sert également d’huile de support ! Tout le monde y gagne.

Détoxifier votre corps en seulement vingt minutes (maximum !) par jour, plus les avantages pour la santé bucco-dentaire, tout en utilisant des articles que vous avez déjà chez vous et que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour remplacer quand vous en manquez ? On dirait que c’est un véritable train de vie sur lequel je peux non seulement monter, mais aussi rester pour le voyage ! Asseyez-vous, détendez-vous et détoxifiez-vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations