Bien-être

Huile essentielle de citron pour le nettoyage

L’huile essentielle de citron a de nombreux usages et avantages qui en font un complément inestimable pour toute maison. C’est un excellent moyen de rafraîchir votre maison sans produits chimiques agressifs ou parfums forts. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques à la maison, c’est peut-être la solution idéale pour vous ! Vous ne trouverez rien de toxique dans les nettoyants à base de citron, qui sont donc sans danger pour les enfants et les animaux de tous âges. Mais n’oubliez pas votre propre personne, car le parfum du citron est également stimulant et nous incite à entreprendre de nouveaux projets avec vigueur !

Utilisez-vous des huiles essentielles pour le nettoyage ? Si votre réponse est non, vous manquez quelque chose. Le nettoyage avec des huiles essentielles est une façon absolument incroyable de mettre vos huiles à profit. Le nettoyage n’est généralement pas une tâche agréable pour la majorité des gens, mais vous adorerez l’arôme et la propreté qu’il laisse derrière lui lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour le nettoyage.

L’huile de citron a un arôme qui est juste si rafraîchissant et propre. Cette huile puissante est idéale pour éliminer les odeurs désagréables et désinfecter l’air, ainsi que les surfaces.

L’huile essentielle de citron est un excellent moyen de garder votre maison saine et fraîche. Elle peut être utilisée pour nettoyer la vaisselle, les planches à découper, les plans de travail et même le réfrigérateur !

L’huile essentielle de citron pour le nettoyage

L’huile essentielle de citron est l’une des huiles essentielles les plus polyvalentes qui soient. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre maison, mais elle peut également contribuer à améliorer votre digestion, à renforcer votre système immunitaire et même à améliorer votre humeur. Et contrairement à de nombreux produits de nettoyage, l’huile essentielle de citron est totalement non toxique.

Le limonène est le principal composant chimique de l’huile essentielle de citron. Le limonène a une forte action antimicrobienne. Cela signifie qu’il tue les micro-organismes ou arrête leur croissance. Incroyable, non ? Cela fait du citron une huile de nettoyage parfaite.

Les meilleures huiles essentielles pour le nettoyage

Le nettoyage avec des huiles essentielles est une excellente façon d’utiliser le pouvoir de la nature pour effectuer un nettoyage naturel. Voici les résultats de notre sondage :

  1. Huile essentielle de citron
  2. Huile essentielle d’arbre à thé
  3. Huile essentielle de lavande
  4. Huile essentielle de citronnelle
  5. Huile essentielle de pamplemousse
  6. Huile essentielle de menthe poivrée
  7. Huile essentielle de romarin
  8. Huile essentielle d’orange
  9. Huile essentielle de citron vert

Utilisation de l’huile de citron pour le nettoyage

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles pour tout nettoyer, des vêtements aux comptoirs. Si vous êtes un fan des huiles essentielles pour le nettoyage, alors apprendre à connaître l’huile de citron est un must.

Il existe de nombreuses façons d’inclure l’huile essentielle de citron pour nettoyer naturellement votre maison, voici quelques idées :

  • Odeur de propreté
  • Pour les taches d’eau
  • Pour le lave-vaisselle
  • Pour les sols
  • Pour les comptoirs

Comment utilisez-vous les huiles essentielles dans votre routine de nettoyage ?

Comme beaucoup d’huiles d’agrumes, l’huile essentielle de citron est l’huile préférée pour remonter les émotions et nettoyer naturellement votre maison. Jetez un coup d’œil aux réponses que nous avons reçues et découvrez des idées et des conseils sur la façon dont vous pouvez intégrer les huiles essentielles dans votre routine de nettoyage.

Les huiles d’agrumes pour rafraîchir l’air

Nettoyant pour fruits à l’huile de citron

Huiles essentielles et vinaigre pour le nettoyage

Désodorisant aux huiles essentielles

Passage aux nettoyants naturels

L’huile de citron pour nettoyer la salle de bains

Vous voulez nettoyer votre salle de bains de façon naturelle ? C’est possible ! Utilisez l’huile de citron comme désinfectant pour nettoyer les surfaces pleines de germes dans cet espace fréquemment visité. Non seulement votre salle de bains sentira plus frais, mais vous vous sentirez bien d’utiliser des produits sûrs et naturels pour votre famille.

Bicarbonate de soude aromatisé au citron

Essayez le bicarbonate de soude parfumé au citron pour saupoudrer la fraîcheur et pour récurer les surfaces sales comme le lavabo ou les toilettes. Voici une recette simple à réaliser.

  • 1/3 de tasse de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Récipient à épices en verre recyclé

Mode d’emploi : Placez le bicarbonate de soude dans un petit bol à mélanger. Ajouter les gouttes de citron dans le bol, puis utiliser un fouet en métal pour briser les grumeaux et incorporer les huiles essentielles. Transférez le bicarbonate de soude dans le récipient à épices à l’aide d’un entonnoir. Cette recette tient parfaitement dans un récipient à épices standard, vous pouvez en faire une plus grande quantité si vous avez un grand récipient. En savoir plus sur les utilisations du bicarbonate de soude parfumé.

Nettoyant de cuisine à l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron a un arôme doux et frais qui en fait un excellent ajout à un nettoyant de cuisine fait maison. L’huile est un abrasif et un nettoyant doux, ainsi qu’un antiseptique. Ainsi, avec votre huile essentielle de citron en main, vous pouvez nettoyer et désinfecter votre cuisine sans utiliser de produits chimiques toxiques.

Nettoyant tout usage à l’huile essentielle de citron

Voici une recette simple de nettoyant tout usage fait maison à utiliser dans la cuisine ou dans d’autres endroits de votre maison.

  • 3/4 de tasses d’eau distillée
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Vaporisateur en verre de 250ml

Mode d’emploi : Mélangez tous les ingrédients dans un vaporisateur en verre et secouez pour les combiner. Pour l’utiliser, bien secouer et vaporiser sur la surface désirée, puis essuyer.

Mélange pour diffuseur Lemon Clean

Essayez cette recette de mélange d’huiles essentielles nettoyantes. Ajoutez simplement les gouttes d’huile dans votre diffuseur avec l’eau recommandée. Allumez et profitez-en !

  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus
  • Diffuseur d’aromathérapie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations