Huiles Essentielles de Coriandre Utilisations et Bénéfices
La vie moderne peut être épuisante, laissez l’huile essentielle de coriandre vous apaiser après une journée éprouvante. Cette huile unique a un arôme de plantes qui est calmant et stimulant. Dans ce spot, je partage des recettes à base d’huile essentielle de coriandre, ainsi que d’autres façons de profiter de cette huile épicée.
L’huile essentielle de coriandre est bonne pour la peau, le corps et la relaxation. Comme d’autres huiles essentielles d’épices préférées, la coriandre peut naturellement soulager la douleur et l’inflammation. Un bon choix pour faire un mélange d’huiles essentielles pour le soulagement de la douleur.
Faits sur l’huile essentielle de coriandre
La coriandre provient de la même plante qui produit l’huile essentielle de coriandre, Coriandrum sativum. L’huile de coriandre est distillée à la vapeur à partir des graines, tandis que l’huile de coriandre provient des feuilles.
L’huile de coriandre est chimiquement similaire à l’huile essentielle de lavande. Elle partage plusieurs des mêmes composants chimiques, ce qui lui confère les mêmes vertus apaisantes. Le linalool est l’un de ces composants, il est à l’origine des propriétés relaxantes.
Huile Essentielle de coriandre se mélange bien avec :
- Bergamote
- Gingembre
- Citron
- Néroli
- Jasmin
- Cannelle
- Sauge sclarée
- Lavande
- Bois de santal
- Cyprès
- Encens
- Menthe poivrée
- Menthe verte
- Petitgrain
- Poivre noir
- Cardamome
- Géranium
- Pamplemousse
- Orange douce
- Noix de muscade
Usages thérapeutiques :
Problèmes digestifs, flatulences, dyspepsie, ballonnements, spasmes abdominaux, inconfort abdominal, syndrome du côlon irritable, désintoxication, tension nerveuse, fatigue musculaire, douleurs musculaires, fatigue mentale, fatigue permanente, épuisement émotionnel.
Bienfaits de l’huile essentielle de coriandre
Lorsque vous utilisez des huiles essentielles par voie topique, la meilleure pratique consiste à les diluer dans une huile de support avant de les appliquer sur la peau. L’huile de jojoba et l’huile de noix de coco fractionnée sont des choix populaires.
- Stimule et facilite la digestion
- Soulage les crampes abdominales, les gaz et le hoquet.
- Agit comme un stimulant doux en cas de fatigue
- Inspire la créativité et la clarté mentale
- Soulage les sentiments d’apathie
- Favorise la relaxation
- Renforce et tonifie la peau
- Effet chauffant qui stimule la circulation
- soulage les raideurs et les douleurs musculaires et articulaires
- Peut soulager les crampes menstruelles
Utilisations de l’huile essentielle de coriandre
Soulager l’inconfort
Appliquez sur les muscles et les articulations endoloris pour ses propriétés anti-inflammatoires. L’effet chauffant de cette huile la rend bénéfique pour les huiles de massage et les mélanges contre la douleur. Ses propriétés analgésiques peuvent également aider à soulager les maux de tête.
Combattre le stress et l’anxiété
Diffusez de l’huile d’orange douce pendant la journée pour réduire le stress et l’anxiété. Essayez-la avec de l’huile de lavande le soir pour un arôme relaxant au coucher. Vous êtes en déplacement ? Appliquez plusieurs gouttes sur un diffuseur d’aromathérapie pour voiture.
Lire la suite : Diffuseurs d’huiles essentielles pour la voiture
Nettoyant antiseptique
Le fort effet antiseptique et désodorisant de cette huile peut aider à traiter les pieds malodorants, ainsi que la mauvaise haleine. Ajoutez une goutte à 60ml d’eau et utilisez comme un rinçage de la bouche. Ou utilisez quelques gouttes dans un bain de pieds avec 2 cuillères à café de savon de Castille.
Un teint clair
Ajouter au régime de soins de la peau pour maintenir un teint clair ou même améliorer la peau grasse. Vous pouvez ajouter une goutte à votre crème hydratante quotidienne ou l’utiliser dans un gel douche maison. Elle tonifie et rajeunit également la peau.
Soutien du système digestif
Les propriétés antispasmodiques, carminatives et stomachiques de la coriandre permettent de l’inclure dans les mélanges pour les troubles abdominaux et digestifs. Ajoutez 6 gouttes dans un flacon à bille et remplissez le reste d’huile de jojoba. Appliquez sur le ventre et frottez dans le sens des aiguilles d’une montre pour soulager les gaz, les spasmes, les crampes, les ballonnements et autres troubles digestifs.
Recettes à base d’huiles essentielles de coriandre
Voici 8 mélanges simples pour ajouter les avantages étonnants de la coriandre dans votre routine d’aromathérapie.
Mélange pour le bain “Calmez les nerfs à vif”
- 3 gouttes de coriandre
- 3 gouttes d’orange douce
- 1 cuillère à soupe de savon de Castille
Mode d’emploi : Mélanger les huiles essentielles dans le savon de Castille, ajouter au bain chaud.
Mélange pour diffuseur Nothing Bothers Me
- 4 gouttes Bergamote
- 2 gouttes Coriandre
- 2 gouttes d’Ylang Ylang
Mode d’emploi : Ajouter les recettes d’huiles essentielles ci-dessous dans le diffuseur avec l’eau recommandée pour votre réservoir de diffusion. J’aime utiliser un diffuseur à réservoir d’eau de 100-200 ml mais vous pouvez utiliser la taille que vous préférez, ajustez les gouttes si nécessaire.
Lire la suite : Diffusion des huiles essentielles
Inhalateur de soutien immunitaire au coucher
Inhalez profondément l’arôme relaxant de ce mélange d’huiles essentielles pour le sommeil avant de vous coucher.
- 4 gouttes Coriandre
- 4 gouttes Lavande
- 3 gouttes Vetiver
- 3 gouttes Bois de Santal
- Inhalateur d’aromathérapie vide
Mode d’emploi : Ajouter les huiles essentielles à la mèche de coton et l’insérer dans l’inhalateur. Assemblez l’inhalateur, en gardant le capuchon sauf en cas d’utilisation.
Lire la suite : Comment utiliser les inhalateurs d’huiles essentielles
Mélange pour diffuseur “Un changement de rythme agréable”
L’arôme rafraîchissant et épicé de cette recette de diffuseur est fondant et apaisant. Diffusez-la dans l’air pour donner à la pièce un changement de rythme agréable.
- 3 gouttes Coriandre
- 3 gouttes d’encens
- 3 gouttes de noix de muscade
Mode d’emploi : Ajoutez les recettes d’huiles essentielles ci-dessous dans le diffuseur avec l’eau recommandée pour votre réservoir de diffuseur.
Huile d’auto-massage Just Relax
- 4 gouttes Coriandre
- 4 gouttes de Lavande
- 2 gouttes de géranium
- 2 gouttes Ylang Ylang
- 30ml d’huile de jojoba
- Flacon compte-gouttes de 30ml
Mélangez tous les ingrédients dans un flacon compte-gouttes. Pour l’utiliser, masser la poitrine, les bras, les épaules et même les pieds ! Dilution de 2%.
Lire la suite : Dilution des huiles essentielles
Mélange pour diffuseur Jardin Frais
- 3 gouttes Coriandre
- 2 gouttes Citron
- 1 goutte de géranium
Mode d’emploi : Ajoutez les gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur d’aromathérapie avec l’eau recommandée pour votre réservoir de diffusion.
Mélange pour rouleaux de massage du ventre
Ce mélange pour le ventre est une recette naturelle d’huiles antidouleur que vous pouvez utiliser pour soulager les maux d’estomac et favoriser la digestion. Il est également capable d’apaiser les muscles et de calmer les crampes.
- 4 gouttes Coriandre
- 3 gouttes Cardamome
- 3 gouttes Mandarine
- Huile de jojoba
- Flacon à bille de 10 ml
Mode d’emploi : Versez les huiles essentielles dans le flacon à bille et complétez avec de l’huile de jojoba. Faites-le rouler sur le ventre et frottez dans le sens des aiguilles d’une montre. Dilution à 5%. Pour les enfants de moins de 10 ans, réduire à 1 goutte pour chaque huile.
Mélange pour diffuseur Esprit Serein
Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile de coriandre peut être utilisée pour apaiser l’anxiété et calmer le stress. Laissez ce mélange d’huiles essentielles sereines calmer votre esprit et votre corps.
- 4 gouttes Coriandre
- 3 gouttes Mandarine
- 2 gouttes de lavande
Mode d’emploi : Ajoutez les recettes d’huiles essentielles ci-dessous dans le diffuseur avec l’eau recommandée pour votre réservoir de diffuseur.