Conseils et utilisations des huiles essentielles

Les 30 huiles essentielles les plus abordables pour un budget limité

Les huiles essentielles deviennent rapidement plus courantes, mais saviez-vous que ces huiles ne sont pas réservées aux amateurs de santé holistique ? Il existe tellement d’utilisations polyvalentes des huiles essentielles qu’elles constituent une option abordable pour tous ! Cet article de blog explorera les options à faible coût pour ceux qui cherchent à se lancer dans les huiles essentielles sans se ruiner.

Acheter des huiles essentielles peut coûter cher, c’est certain. Cela peut être particulièrement difficile si vous avez un budget strict. Nous vous présentons ici trente huiles essentielles bon marché qui vous permettront de constituer votre collection avec un budget limité.

Il s’agit d’huiles d’aromathérapie vraiment excellentes, des huiles qui sont remplies de tant de qualités thérapeutiques. Même si nous devons tous faire attention à notre budget, ces huiles essentielles bon marché valent la peine d’être examinées.

Vous devez également vous rappeler que vos nouvelles huiles essentielles pures remplaceront certaines choses comme les remèdes en vente libre, les produits de nettoyage et les produits de beauté si vous faites des recettes maison à partir de celles-ci.

Pourquoi investir dans les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont un moyen entièrement naturel d’améliorer votre santé et celle de vos proches. Que vous cherchiez des remèdes naturels, à réduire le stress et l’anxiété, ou à améliorer votre sommeil, les huiles essentielles peuvent changer votre vie.

Les huiles essentielles ont une longue histoire de propriétés antivirales, antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériennes.

Les huiles essentielles, comme celles des agrumes ou de la lavande, sont un excellent moyen d’évacuer le stress et de calmer votre esprit pour vous aider à mieux dormir. Les huiles essentielles comme la menthe poivrée et le romarin sont excellentes pour vous donner un coup de pouce supplémentaire, pour vous aider à vous concentrer lorsque vous vous sentez dispersé, ainsi que pour renforcer le système immunitaire lorsque vous luttez contre une maladie.

Sans parler des économies que vous pouvez faire en évitant d’acheter des médicaments en vente libre. De plus, vous pouvez économiser de l’argent en utilisant vos huiles essentielles pour faire des recettes maison pour le bain et le corps, des potions de beauté naturelles et des produits de nettoyage !
Huiles essentielles et huiles parfumées

Les huiles essentielles sont des parfums naturels extraits de différentes parties des plantes (fruit, feuille, tige, écorce, racine et fleur). En revanche, les huiles de parfum et les huiles parfumées sont des arômes manufacturés conçus pour imiter l’odeur d’un produit naturel. Veillez à lire les étiquettes et à acheter des huiles essentielles 100% pures.
Conseils pour acheter des huiles essentielles à petit prix

N’achetez pas trop

  • Lorsque j’ai commencé à utiliser des huiles essentielles, je me souviens avoir acheté une énorme collection, un gros paquet parce que c’était la “meilleure affaire”. En rétrospective, l’achat d’un si grand nombre d’huiles en une seule fois a en fait entravé ma croissance dans le domaine des huiles essentielles.
  • J’avais beaucoup d’huiles qui prenaient la poussière et qui étaient périmées parce que j’avais trop de bouteilles et que je découvrais encore les huiles essentielles à l’époque. L’utilisation des huiles essentielles m’était encore étrangère et le fait d’avoir une si grande collection me dépassait.

Les huiles essentielles expirent !

  • Lorsque j’ai commencé à utiliser les huiles essentielles, on m’a dit qu’elles n’expirent pas et que je pouvais donc acheter une si grande collection. Si vous avez aussi entendu dire que les huiles essentielles ne se périment pas, c’est tout simplement faux !
  • Les huiles essentielles vieillissent et expirent. Quand ? La durée de vie d’une huile dépend de son type, ainsi que d’autres facteurs. Des facteurs comme la façon dont elle est stockée, la date d’ouverture, la quantité d’huile contenue dans la bouteille, etc.
  • Donc, je ne suis pas ici pour vous encourager à acheter un énorme ensemble ou même pour vous vendre un énorme ensemble, vous pouvez vous détendre 🙂

Achetez moins de bouteilles à la fois

  • Je vous encourage réellement à acheter 1-3 huiles à la fois ainsi vous pouvez réellement passer un certain temps apprenant tout au sujet de chaque huile, obtenez confortable utilisant chaque huile, et découvrez comment VOUS réagissez à l’huile.
  • Je le trouve si beau maintenant pour acheter une huile et puis pour vraiment apprendre à connaître cette huile. J’aime voir comment je réagis à cette huile, ce que je pense de son arôme et comment elle peut contribuer à mon bien-être.

Achetez la bonne taille de bouteille

  • Je ne vous encourage pas non plus à acheter la plus grande bouteille. S’il s’agit d’une huile nouvelle pour vous, il est préférable d’acheter la petite bouteille pour l’essayer. Je sais qu’il est difficile de résister à la réduction sur la grande bouteille, mais si vous ne l’aimez pas, l’argent sera gaspillé de toute façon, n’est-ce pas ?

Les huiles essentielles sont généralement vendues en 5 ml, 10 ml et 15 ml. Pour ceux qui ont besoin d’huile en vrac ou d’un plus grand flacon, certaines entreprises proposent un format de 1 oz.

  • En termes de budget, s’il s’agit d’une huile que vous connaissez et que vous aimez, comme l’huile de lavande ou l’huile de menthe poivrée, vous devriez bien sûr acheter le plus grand flacon. Mais si c’est une huile que vous ne connaissez pas, comme le palmarosa, commencez petit, avec un flacon de 5 ou 10 ml.

Faites une liste de souhaits

  • Vous avez des vues sur l’huile de rose, l’encens, le bois de santal ou une autre huile coûteuse ? Créez une liste de souhaits pour toutes les huiles essentielles coûteuses que vous voulez ajouter à votre collection.
  • Demandez des huiles de la liste de souhaits comme cadeaux, ou commencez un fonds d’épargne huileux. Cela peut prendre du temps, mais ces huiles valent la peine d’attendre. En attendant, essayez un substitut d’huile à la place. Achetez également pendant les fêtes de fin d’année, lorsque de nombreuses marques d’huiles essentielles font de grandes soldes.

Je vous explique comment j’ai établi cette liste d’huiles essentielles abordables.

J’ai fait des recherches sur plusieurs marques d’huiles essentielles et j’ai trouvé que toutes ces huiles étaient systématiquement les moins chères. Ces huiles essentielles les moins chères sont également des huiles assez communes que n’importe quel aromathérapeute ou bricoleur aimerait avoir, aucune huile hors du mur que vous n’utiliserez jamais.

Les 30 huiles essentielles les plus abordables

Combien coûtent les huiles essentielles ? Cela dépend de la marque à laquelle vous vous adressez et de l’huile essentielle que vous achetez. Par exemple, si vous voulez acheter de l’huile essentielle de rose, vous devrez débourser quelques centaines de dollars, mais si vous achetez de l’huile essentielle de citron, vous paierez environ 5 à 10 dollars, selon la taille de la bouteille d’huile.

Dans cette liste d’huiles essentielles bon marché, j’ai inclus les noms botaniques. Vous trouverez également un lien vers l’endroit où vous pouvez acheter ces huiles essentielles bon marché si cela vous intéresse.

  1. Sapin baumier – Abies balsamea
  2. Cajeput – Melaleuca cajuput
  3. Cèdre de l’Atlas – Cedrus atlantica ou Cèdre de l’Himalaya – Cedrus deodara ou Cèdre de Virginie – Juniperus virginiana
  4. Feuille de cannelle – Cinnamomum zeylanicum
  5. Citronnelle – Cymbopogon winterianus
  6. Bourgeon de girofle – Eugenia caryophyllata
  7. Copaiba – Copaifera officinalis
  8. Cyprès – Cupressus sempervirens
  9. Eucalyptus Dives – Eucalyptus Dives ou Eucalyptus Globulus – Eucalyptus globulus ou Eucalyptus Radiata – Eucalyptus radiata
  10. Fenouil – Foeniculum vulgare
  11. Pamplemousse – Citrus paradisi
  12. Baie de genièvre – Juniperus communis
  13. Lavande – Lavandula angustifolia ou Lavande en épi – Lavandula latifolia
  14. Huile de citron (exprimée) – Citrus limon, Phototoxique Acheter ici ou Citron (distillé) – Citrus limon, Non phototoxique
  15. Lemongrass – Cymbopogon flexuosus
  16. Citron vert (exprimé) – Citrus aurantifolia, Phototoxique Achetez ici ou Citron vert (distillé) – Citrus aurantifolia, Non phototoxique
  17. Mandarine – Citrus reticulata
  18. May Chang (Litsea) – Litsea cubeba
  19. niaouli – Melaleuca quinquenervia
  20. noix de muscade – Myristica fragrans, Acheter ici
  21. orange (orange sanguine) – Citrus sinensis ou orange douce – Citrus sinensis
  22. palmarosa – Cymbopogon martinii
  23. patchouli – Pogostemon cablin
  24. menthe poivrée – Mentha piperita
  25. 25) Petitgrain – Citrus aurantium
  26. pin (pin sylvestre) – Pinus sylvestris
  27. romarin – Rosmarinus officinalis
  28. menthe verte – Mentha spicata
  29. mandarine – Citrus reticulata
  30. Huile de théier – Melaleuca alternifolia

Comment utiliser les huiles essentielles de manière économique ?

Un moyen facile d’économiser de l’argent lorsque vous utilisez des huiles essentielles est de toujours diluer vos huiles avec une huile de support avant de les appliquer sur la peau. Une goutte d’huile peut être très utile lorsqu’elle est diluée. Vous pouvez l’appliquer sur une plus grande surface du corps et vous pouvez éviter les irritations cutanées.

Les huiles d’aromathérapie sont très concentrées, l’utilisation d’huiles de support n’affaiblit pas leur pouvoir, elle leur donne en fait plus de temps pour s’absorber et ralentit le processus d’évaporation de vos précieuses huiles.

Comment conserver la fraîcheur de vos huiles essentielles ?

Il est important de prendre soin de vos huiles après avoir fait un investissement afin que leurs propriétés thérapeutiques soient préservées. La meilleure façon de conserver et de garder les huiles essentielles fraîches est de les protéger de la lumière du soleil, de la chaleur et de l’humidité.

Les huiles essentielles sont très délicates, il est donc préférable de les placer dans un endroit frais et sombre, comme votre réfrigérateur ou une armoire sombre.

La plupart des huiles essentielles en vente sont présentées dans des flacons en verre au moment de l’achat, et si ce n’est pas le cas, je m’interroge sur la qualité du fabricant. Conservez-les dans des flacons en verre de couleur sombre et gardez les flacons propres en les essuyant avec un chiffon sec et en n’utilisant pas de savon ou d’autres nettoyants qui pourraient laisser des résidus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations