Les 7 meilleures huiles essentielles de soutien pour le soulagement et la prévention du burnout
Vous vous sentez émotionnellement épuisé, vidé et épuisé ? Vous trouverez ici des façons complémentaires d’utiliser les huiles essentielles pour soulager et prévenir le burnout, ainsi que des recettes de bricolage et des conseils sur la façon de les utiliser.
Vous vous sentez émotionnellement épuisé, vidé et épuisé ? Vous trouverez ici des moyens complémentaires d’utiliser les huiles essentielles pour soulager et prévenir l’épuisement professionnel, ainsi que des recettes et des conseils de bricolage sur la façon de les utiliser.
Les huiles essentielles peuvent-elles prévenir l’épuisement professionnel ?
L’épuisement professionnel peut résulter de problèmes au travail, de stress dans votre vie privée, de difficultés dans vos relations, ou peut-être d’une combinaison de ces problèmes.
Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui conduisent à l’épuisement professionnel, ajouter l’aromathérapie et les huiles essentielles à votre routine quotidienne peut aider à la prévention.
Laissez-les vous apporter un état d’esprit plus heureux.
Les huiles essentielles sont un moyen idéal de prendre soin de soi avec des solutions naturelles. Elles peuvent vous aider à trouver un équilibre émotionnel et vous donner un sentiment de bien-être, parmi une foule d’autres avantages de l’aromathérapie.
Les meilleures huiles essentielles pour l’épuisement professionnel
Il y a beaucoup, beaucoup d’huiles essentielles sur le marché que cette liste des meilleures n’est en aucun cas les seules huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour votre bien-être général et la prévention du burnout.
Ce sont simplement mes préférées pour le sujet et elles vous donnent un point de départ parce qu’en fin de compte vous devez voir ce qui fonctionne le mieux pour VOUS.
- Huile essentielle de lavande
- Huile essentielle de bergamote
- Cyprès Huile Essentielle
- Pamplemousse Huile Essentielle
- Bois de santal Huile essentielle
- Huile essentielle de menthe poivrée
- Huile essentielle d’orange
Façon d’utiliser l’aromathérapie pour le burnout
-Diffusez une des huiles essentielles de la liste ou choisissez un mélange d’huiles.
-Se tremper dans un bain chaud avec du sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.
-Massez votre cou et vos épaules avec de l’huile de menthe poivrée diluée dans une huile de support pour soulager le stress et les tensions.
-Respirez de l’huile essentielle de bois de santal pour apaiser les inquiétudes et favoriser le calme.
-Placez quelques gouttes d’huile essentielle sur un bijou de diffuseur. Prenez le temps, tout au long de la journée, de porter le bijou sous votre nez et d’inhaler profondément l’arôme.
-Diffusez de l’huile essentielle de menthe poivrée pour diminuer la frustration et améliorer les niveaux d’énergie.
-Faites un mélange d’huiles pour inhalateur avec de l’huile essentielle d’orange douce. Voir les recettes d’huiles essentielles contre le burnout pour l’inhalateur Citrus Zen.
Recettes d’huiles essentielles pour la prévention du burnout
Physiquement et émotionnellement épuisé ? Essayez l’une de ces recettes DIY aux huiles essentielles pour vous soutenir et vous réconforter.
Huile de bain aromathérapeutique Soothe Me
Cette recette de bain d’aromathérapie peut apporter du réconfort aux personnes souffrant de stress et d’épuisement. Cette recette DIY est bonne pour un bain.
- 2 gouttes d’huile de lavande
- 2 gouttes d’huile d’orange
- 1 goutte d’huile de Cyprès
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco fractionnée
Mode d’emploi : Mélangez les ingrédients, puis ajoutez-les à l’eau du bain et faites-les tourner dans l’eau juste avant d’y entrer. Une fois que l’huile de bain entre en contact avec l’eau chaude, elle commence à s’évaporer. Profitez donc des bienfaits aromatiques dès le début. Soyez prudent en entrant et en sortant de la baignoire, car celle-ci peut devenir glissante du fait qu’il s’agit d’une recette à base d’huile. En savoir plus sur les bains d’aromathérapie.
Mélange d’huiles essentielles pour un sommeil réparateur
Une bonne nuit de sommeil est le meilleur moyen de donner un ton positif à la journée suivante. Laissez les arômes apaisants de la lavande, du bois de santal et de la bergamote vous plonger dans un sommeil paisible. Ce mélange d’huiles est également un excellent moyen d’évacuer le stress le soir, de sorte qu’à l’heure du coucher, vous serez en mesure de vous détendre complètement et de laisser le sommeil s’installer.
- 6 gouttes d’huile de lavande
- 4 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre (n’importe quel type)
- 2 gouttes d’huile de camomille romaine
- 30ml de lotion non parfumée
- Pot en verre vide
Mode d’emploi : Versez la lotion non parfumée dans le pot puis ajoutez les gouttes d’huiles essentielles. Pour l’utiliser, appliquez la lotion sur la poitrine, les bras, le cou, le dos et/ou les pieds. Respirez profondément pour vous sentir calme et détendu avant de vous coucher. Dilution à 2%.
Vous n’avez pas de lotion non parfumée ? Essayez plutôt l’huile de noix de coco comme base, mais vous devrez appliquer une plus petite quantité sur votre peau pour éviter d’être gras.
Citrus Zen – Inhalateur de soulagement de l’accablement
Vous vous sentez dépassé ? Utilisez ce mélange d’huiles essentielles pour inhalateur afin de réduire les sentiments d’accablement qui surviennent au cours de la journée.
- 5 gouttes Pamplemousse
- 5 gouttes Orange
- 4 gouttes Lavande
- Inhalateur d’aromathérapie vierge
Mode d’emploi : Ajouter des gouttes d’huiles essentielles à la mèche de l’inhalateur, insérer la mèche dans l’inhalateur. Pour l’utiliser, amenez-le sous les narines et prenez une profonde inspiration. Inspirez pour ressentir un regain d’énergie. Répétez l’opération si nécessaire.