Recettes pour diffuseurs

Mélange pour diffuseur d’huiles essentielles Joie d’automne

Les huiles essentielles sont un moyen naturel de maintenir vos niveaux d’énergie et votre humeur pendant ces mois froids sans avoir à compter sur la caféine ou les aliments riches en sucre qui conduisent à plus de stress en raison de la surconsommation. Elles ont également des effets bénéfiques sur le sommeil, la digestion et l’immunité, ce qui les rend parfaites pour l’automne !

Les feuilles qui tombent, l’air vif et le temps frais sont un changement bienvenu. Le mélange pour diffuseur s’inspire des merveilleuses vues, sons et odeurs de l’automne avec un mélange d’huiles essentielles de bergamote, cannelle et sapin blanc.

Le mélange d’huiles essentielles “Joie d’automne” est parfait pour les jours froids où vous avez besoin de prendre soin de votre santé. Ce n’est qu’un de nos mélanges pour diffuseur d’huiles essentielles pour l’automne.

Mélange d’huiles essentielles “Joie d’automne”

Il est presque temps de sortir les pulls douillets et de commencer à boire des lattes aux épices de citrouille. Mais avant d’être trop excité, prenez un moment pour considérer ce que cette saison signifie vraiment pour votre santé.

L’automne peut apporter son lot de stress, qu’il s’agisse de la reprise de l’école ou de la détermination de la durée de chauffage de la maison. Tous ces éléments peuvent contribuer à l’apparition d’un trouble affectif saisonnier (TAS).

Pour combattre ce sentiment de blues hivernal, essayez de diffuser un mélange d’huiles essentielles “joie d’automne” dans votre maison ! Grâce à ce mélange, tout semblera plus accueillant et moins frustrant.

Huile essentielle de bergamote

Vous avez l’impression que le changement de saison et la fin de l’été vous rendent un peu déprimé ? Nous avons ce qu’il vous faut : l’huile essentielle de bergamote. C’est un stimulant efficace de l’humeur.

Elle peut vous aider à vous remonter le moral lorsque vous vous sentez déprimé et elle est également idéale pour vous aider à rester au chaud pendant l’automne. Le parfum de la bergamote a été trouvé pour être édifiant et celui qui crée des sentiments de bien-être.

Huile essentielle de cannelle

La cannelle est une excellente huile essentielle à utiliser pendant l’automne. Son arôme doux, chaud et épicé peut être rafraîchissant lors du changement de saison.

La cannelle a de nombreux avantages pour votre santé, y compris le renforcement de votre système immunitaire en raison de ses propriétés antibactériennes, et elle sent délicieusement bon !

Huile essentielle de sapin blanc

J’aime l’odeur d’un pin, mais comme nous nous dirigeons vers l’automne et l’hiver, je me retrouve à avoir envie de l’odeur du sapin blanc. Utilisé en aromathérapie, il a été démontré qu’il aide à lutter contre l’inflammation, à soulager le stress, à soutenir le système immunitaire et plus encore !

L’huile essentielle de sapin blanc a des propriétés antibactériennes, ce qui en fait une huile parfaite à diffuser pendant la saison du rhume ou de la grippe lorsque vous vous sentez mal !

Vous aurez besoin de ce qui suit pour préparer le mélange :

  • 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • 2 gouttes d’huile essentielle de sapin blanc

Placez dans votre diffuseur avec la quantité d’eau recommandée pour votre diffuseur.

Conseils de sécurité pour les huiles essentielles

Diffuser 30 minutes à 1 heure à la fois, lire plus sur la durée de diffusion des huiles.

Il est préférable de ne pas appliquer d’huiles essentielles non diluées sur la peau. Lorsque vous utilisez des huiles essentielles par voie topique sur la peau, veillez à les diluer avec une huile de support comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce.

L’utilisation d’huiles essentielles peut améliorer l’état émotionnel, physique et mental d’une personne. Pour obtenir de meilleurs résultats, veillez à utiliser des huiles essentielles pures et apprenez à les utiliser correctement.

Les gens peuvent réagir différemment aux huiles essentielles, et il se peut que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations