Conseils et utilisations des huiles essentielles

Qu’est-ce que l’huile essentielle de citron vert distillée ?

L’huile essentielle de citron vert est un merveilleux ajout à votre routine de soins de la peau. Elle est naturelle et rafraîchissante, elle peut être utilisée dans les produits nettoyants ou hydratants, et elle a une odeur incroyable ! Elle a un parfum frais et piquant avec des notes d’agrumes, mais avant de l’appliquer sur votre peau, vous devez d’abord lire cet article de blog pour rester en sécurité.

Savez-vous ce qu’est l’huile essentielle de citron vert distillée ? Vous avez peut-être entendu le terme “citron vert distillé” sans savoir exactement ce que c’était ou en quoi il diffère de l’huile essentielle de citron vert. Cet article va vous aider à y voir plus clair !

L’huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia) est une huile d’agrumes préférée qui calme et clarifie l’esprit. Elle a un arôme si brillant et stimulant qui a des propriétés nettoyantes étonnantes. D’autres propriétés favorites de la lime comprennent l’antidépresseur, le nettoyage émotionnel et l’aide digestive.

Huile essentielle de lime distillée

L’huile de citron distillée (alias huile de citron distillée à la vapeur) signifie simplement que la méthode utilisée pour obtenir l’huile essentielle était un processus de distillation à la vapeur. En quoi cela est-il important ?

L’huile de citron distillée à la vapeur n’est pas photo-toxique.

La majorité des huiles essentielles d’agrumes sont obtenues par extraction à froid de l’écorce du fruit, et c’est également vrai pour l’huile essentielle de citron vert.

Lorsqu’elle est produite par la méthode de la pression à froid (c’est-à-dire exprimée), l’huile essentielle de citron est phototoxique.

Phototoxicité

Les huiles essentielles phototoxiques, lorsqu’elles sont utilisées par voie topique sur la peau, peuvent provoquer des lésions cutanées si cette dernière est ensuite exposée à la lumière du soleil (ou à des lits de bronzage). Cela est dû au fait que certains constituants naturels des huiles essentielles réagissent lorsqu’ils sont exposés à la lumière UV. Ce type de dommages phototoxiques à la peau peut être permanent, ce qui est une pensée effrayante.

Pour garantir la sécurité d’utilisation de la chaux exprimée lors d’une utilisation topique, elle doit être diluée à 0,7% ou moins – Cela représente environ 4,2 gouttes d’huile de chaux exprimée pour 1 once d’huile porteuse.
Huile essentielle de citron distillée à la vapeur – Huile sans danger pour le soleil !

La grande chose à propos de la chaux distillée est que lorsqu’elle est obtenue par la méthode de distillation à la vapeur, le constituant qui cause la phototoxicité n’est pas présent… c’est pourquoi l’huile essentielle de chaux distillée à la vapeur n’est pas phototoxique.

C’est une excellente nouvelle car cela signifie que la chaux distillée peut être appliquée par voie topique sans craindre l’exposition au soleil ! !!

L’huile essentielle de citron vert pour les soins de la peau

L’huile essentielle de citron vert est un excellent ingrédient naturel pour les soins de la peau. Non seulement elle éclaircira et revitalisera votre peau, mais elle contribuera également à réduire les signes du vieillissement en combattant les radicaux libres.Veillez à n’utiliser que du citron vert distillé à la vapeur pour vos soins de la peau afin d’éviter toute sensibilité au soleil.

Elle a une teneur élevée en vitamine C qui aide à combattre les rides, à améliorer l’élasticité et à produire du collagène. L’huile essentielle de citron vert a des propriétés antibactériennes qui la rendent parfaite pour les peaux sujettes à l’acné, ainsi que pour les plaques de peau sèche et squameuse.

Voici quelques façons d’utiliser l’huile essentielle de citron vert dans les soins de la peau :

Ajoutez une goutte dans votre crème hydratante avant de l’appliquer.
Appliquez sur la peau selon vos besoins, mélangez avec de l’huile de noix de coco pour la dilution et pour des bénéfices supplémentaires.
Ajoutez quelques gouttes dans l’eau de votre bain pour détoxifier le corps pendant que vous vous détendez et vous rajeunissez.
Inhalez le flacon pour un bien-être général, la réduction du stress par l’aromathérapie peut aussi aider votre peau !

Le parfum du citron vert est également très rafraîchissant et stimulant, ce qui en fait un produit idéal à appliquer avant le coucher ou le matin pour commencer la journée sur une note positive !

Le citron vert se marie bien avec

L’huile essentielle de citron vert peut ajouter une si belle fraîcheur à vos recettes de DIY aux huiles essentielles, il y a beaucoup d’huiles essentielles avec lesquelles le citron vert se mélange bien :

  • Bergamote
  • Cardamome
  • Citronnelle
  • Sauge sclarée
  • Graine de coriandre
  • Absolu de jasmin
  • Lavandin
  • Lavande
  • Citron
  • Eucalyptus citronné
  • Lemongrass
  • Mandarine
  • May Chang
  • Néroli
  • Orange douce
  • Petitgrain
  • Pamplemousse
  • Absolu de rose
  • Romarin
  • Bois de santal
  • Oléorésine de vanille
  • Ylang Ylang

Mélange pour rouleau énergétique au citron vert

Essayez cette recette facile la prochaine fois que vous aurez besoin d’un peu plus d’énergie dans votre vie ! Voici un mélange favori de rouleaux énergétiques naturels à base de citron vert distillé :

  • 2 gouttes de citron vert distillé (Citrus aurantifolia)
  • 2 gouttes de Romarin (Rosmarinus officinalis)
  • 2 gouttes de Pamplemousse (Citrus paradisi)
  • 10 ml d’huile de jojoba
  • Flacon à bille de 10 ml

Ajoutez les gouttes d’huile essentielle dans le flacon à rouleau, remplissez le reste du flacon d’huile de jojoba. Placez le roller sur le flacon, faites rouler le flacon entre les paumes des mains pour le mélanger. Pour utiliser, appliquer sur les avant-bras et les poignets, prendre quelques respirations profondes pour inhaler l’arôme. Dilution de 3%.

Lime distillée vs pressée à froid

En résumé, l’huile de citron distillée à la vapeur, contrairement à l’huile de citron pressée à froid, n’est pas phototoxique. C’est le meilleur type d’huile à acheter si vous comptez l’appliquer sur votre peau. Si vous l’utilisez principalement à des fins aromatiques, l’huile de citron pressée à froid convient parfaitement.

L’huile essentielle de citron vert est un merveilleux complément à votre programme de soins de la peau. Elle est parfaite pour ceux qui recherchent un produit de soin de la peau entièrement naturel qui vous laissera une sensation de fraîcheur et de rajeunissement ! Soyez prudent et assurez-vous que vous utilisez du citron vert distillé à la vapeur sur votre peau si vous vous exposez au soleil.

Être informé sur ce sujet est le meilleur moyen d’éviter tout effet négatif lié à l’utilisation de l’huile essentielle de citron vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations