Conseils et utilisations des huiles essentielles

Utilisations et avantages de l’huile de noix de coco fractionnée

L’huile de noix de coco fractionnée est un ingrédient de beauté populaire qui peut être utilisé de nombreuses façons. Parmi les plus courantes, citons son utilisation pour la peau, les cheveux, les ongles ou comme traitement anti-âge. L’huile de coco fractionnée peut également aider à lutter contre la sécheresse du cuir chevelu ou les pellicules sur votre tête. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’huile de coco fractionnée et comment elle peut vous aider !

Connaissez-vous l’huile de coco fractionnée ? L’huile de coco fractionnée (FCO) est une huile porteuse qui peut être utilisée avec les huiles essentielles. C’est un complément parfait pour vos huiles comme vous allez le voir.

C’est un excellent hydratant, démaquillant et bien plus encore ! Ce post parlera des utilisations et des avantages de l’huile de coco fractionnée. Vous apprendrez également comment utiliser l’huile de coco fractionnée et les huiles essentielles ensemble pour un bien-être naturel.

Qu’est-ce que l’huile de coco fractionnée ?

L’huile de coco est l’une des huiles végétales naturelles les plus populaires pour la santé et le bien-être en raison de sa myriade d’avantages et d’utilisations. Non seulement elle est utilisée dans les secteurs de l’épicerie et de la beauté, mais elle est également un produit très en vogue dans le domaine des huiles essentielles, où elle sert d’huile de support.

Contrairement à l’huile de coco ordinaire qui est à l’état solide et qui n’est liquide qu’à température plus élevée, l’huile de coco fractionnée est toujours sous forme liquide. C’est une excellente chose pour vos huiles essentielles car cela vous permettra d’appliquer vos huiles beaucoup plus facilement !

Une autre différence entre l’huile de noix de coco et l’huile de noix de coco fractionnée est l’odeur. Bien que j’aime l’odeur de l’huile de coco, je sais que certaines personnes ne l’aiment pas. Bonne nouvelle, l’huile de coco fractionnée est inodore.

Bienfaits de l’huile de coco fractionnée

L’huile de coco fractionnée est un bon moyen d’offrir les avantages de l’huile de coco sans la sensation grasse et cireuse.

  • C’est un moyen rapide et facile de diluer les huiles essentielles pour une application topique.
  • L’huile de coco fractionnée est stable à toutes les températures et dans tous les environnements, elle n’abîmera donc pas vos huiles.
  • Ne laisse pas de résidu gras, il est facilement absorbé par la peau.
  • N’a pas d’odeur, il n’altérera donc pas les propriétés aromatiques de vos huiles essentielles.
  • Il est toujours sous forme liquide, ce qui le rend idéal pour être associé à vos huiles essentielles.
  • Le FCO est incolore, il ne tachera donc pas vos vêtements ou autres articles.
  • Elle a une longue durée de conservation, ce qui est une bonne chose car de nombreuses huiles de support rancissent assez facilement.
  • Permet à vos huiles essentielles d’aller plus loin en nécessitant moins de gouttes pour l’application topique, ce qui vous fera économiser de l’argent.
  • Les FCO constituent une barrière apaisante pour la peau sans obstruer les pores, ce qui est excellent pour les peaux sèches ou à problèmes.

Pourquoi il faut diluer les huiles essentielles

Certaines personnes pensent que la dilution des huiles essentielles réduit leur efficacité, mais ce n’est pas vrai. En fait, la dilution des huiles essentielles augmente la surface d’absorption, prévient les sensibilités cutanées et améliore l’absorption par la peau.

Un grand avantage de l’huile de coco fractionnée est qu’elle ne laisse pas de résidu gras, elle est facilement absorbée par la peau. C’est génial pour moi. Bien que j’adore la sensation et l’odeur des huiles essentielles sur ma peau, je ne veux pas avoir l’impression d’être un puits de graisse.

La FCO est l’une de mes huiles porteuses préférées. J’aime pouvoir l’utiliser avec mes huiles essentielles et non seulement elle facilite l’application de mes huiles essentielles, mais elle me permet aussi d’utiliser moins de gouttes d’huiles essentielles, ce qui me fait économiser de l’argent.

Certaines huiles essentielles sont considérées comme des “huiles chaudes”, ce qui signifie simplement qu’elles vont piquer, brûler et/ou irriter la peau si elles sont appliquées tropicales sans dilution.

Huiles “chaudes” courantes qui doivent être diluées :

  • Huile essentielle d’origan
  • Cassia Huile Essentielle
  • Clou de girofle Huile essentielle
  • Thym Huile Essentielle
  • Wintergreen Huile Essentielle
  • Cannelle Huile Essentielle

Une fois, j’ai utilisé l’huile essentielle de cassia sur mes poignets pour aider à la nervosité, mais j’ai oublié de la diluer d’abord. Elle a irrité ma peau et j’ai ressenti des brûlures et des picotements.

Si cela vous arrive, appliquez de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco fractionnée sur la zone concernée. Vous pouvez aussi utiliser du lait, en cas de besoin. Vous pouvez également laver la peau avec de l’eau et du savon, mais l’eau seule fera pénétrer les huiles plus profondément, ce qui aggravera le problème.

Lorsque vous utilisez une huile essentielle par voie topique, il faut d’abord la diluer avant de l’appliquer, l’huile de coco fractionnée est parfaite. L’huile de coco fractionnée est parfaite. C’est facile, appliquez environ un quart de la taille de l’huile de coco fractionnée dans la paume de votre main, puis ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle, frottez les mains l’une contre l’autre pour mélanger et appliquez à l’endroit souhaité.

Comme alternative au mélange des huiles dans les mains, vous pouvez les mélanger dans des flacons à roulettes et les faire rouler sur l’endroit désiré. L’huile de noix de coco fractionnée est indispensable si vous réalisez des recettes de flacons à roulettes.

Cliquez ici pour consulter notre article de blog sur les flacons à roulettes avec des recettes utilisant de l’huile de coco fractionnée et des huiles essentielles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations