Conseils et utilisations des huiles essentielles

Où utiliser les huiles essentielles par voie topique

Les huiles essentielles sont devenues de plus en plus populaires en raison de leurs qualités curatives et relaxantes. De nombreuses personnes apprécient le large éventail de parfums disponibles lorsqu’elles achètent des huiles essentielles pour elles-mêmes. Mais savez-vous où appliquer les huiles essentielles par voie topique ?

Les huiles essentielles sont devenues de plus en plus populaires en raison de leurs vertus curatives et relaxantes. De nombreuses personnes apprécient le large éventail de parfums disponibles lorsqu’elles achètent des huiles essentielles pour elles-mêmes. Mais savez-vous où appliquer les huiles essentielles par voie topique ?

Les huiles essentielles ne doivent pas seulement être utilisées de manière aromatique, comme dans un appareil de diffusion à des fins d’inhalation. En fait, ces huiles naturelles d’aromathérapie ont de nombreuses utilisations topiques qui peuvent être très bénéfiques pour votre santé.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser les huiles essentielles par voie topique. Je parlerai également des endroits où vous pouvez utiliser vos huiles essentielles ! Ainsi, vous pourrez profiter pleinement et avec succès des bienfaits des huiles essentielles !

Que signifie l’utilisation topique des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont couramment utilisées dans les diffuseurs et autres produits de bain et de beauté, comme je l’ai mentionné. Cependant, vous pouvez également appliquer ces huiles de façon topique sur plusieurs zones de votre corps. Ce que cela signifie, c’est que vous pouvez mettre votre huile essentielle sur votre corps.

Il faut cependant faire attention à la façon dont vous appliquez les huiles essentielles sur le corps et à l’endroit où vous les mettez. En particulier, je vous suggère d’utiliser une huile de support pour tout type d’application topique sur la peau.

L’utilisation d’huiles essentielles directement sur la peau sans dilution peut provoquer des éruptions cutanées ou une réaction allergique. Ainsi, l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et d’autres huiles doivent être utilisées pour diluer vos huiles essentielles à usage topique.

Où pouvez-vous appliquer les huiles essentielles sur votre corps ?

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses utilisations topiques des huiles essentielles pour diverses parties de votre corps. En général, vous les appliquez à l’endroit qui nécessite une attention particulière. Voici quelques endroits populaires où vous pouvez appliquer des huiles essentielles par voie topique !

Placez de l’huile essentielle sur votre dos

De nombreuses huiles essentielles peuvent être utilisées dans la région de votre dos. Frotter les huiles essentielles dans cette zone du corps peut aider à réduire considérablement les tensions musculaires, les courbatures et les douleurs. Mais il faut utiliser les bonnes huiles pour obtenir cet effet.

Je vous recommande d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus, car elle crée un effet rafraîchissant agréable.

L’huile essentielle de poivre noir est également agréable pour un massage du dos, car elle provoque une sensation de chaleur sur la peau.

En plus de ces deux huiles, vous pouvez ajouter d’autres huiles essentielles au mélange pour améliorer l’odeur de votre huile de massage et induire la relaxation !

Huile de massage aux huiles essentielles pour le dos :

Choisissez une huile essentielle pour votre huile de massage, je suggère d’utiliser plus d’une huile.
Ensuite, mélangez quelques gouttes de votre huile essentielle avec une huile de support de votre choix, l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce sont bonnes pour les huiles de massage.
Demandez à quelqu’un de placer l’huile sur votre dos et de la faire pénétrer dans votre peau.

Placez de l’huile essentielle sur vos pieds

Les huiles essentielles peuvent également être appliquées sur vos pieds. Vous pouvez frotter les huiles essentielles directement sur la peau à l’aide d’une huile de support, ou vous pouvez également tremper vos pieds dans un bain de pieds aux huiles essentielles.

Il y a beaucoup d’options avec vos pieds. Et vous pouvez vraiment réduire la douleur et la tension dans cette zone de votre corps avec l’utilisation topique des huiles essentielles !
Bain de pieds aux huiles essentielles :

Rassemblez vos ingrédients, cela comprend ¼ de tasse de sel d’Epsom, vos huiles essentielles préférées, de l’huile de jojoba et suffisamment d’eau pour remplir votre baignoire pour les pieds.
Assurez-vous que votre eau est chaude et mettez-la dans la baignoire avec votre sel d’Epsom et votre huile essentielle.
Utilisez au moins 5 à 20 gouttes de votre huile essentielle et une cuillère à café de votre huile de support.
Ensuite, mettez vos pieds dans le bain et détendez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez.

Appliquez de l’huile essentielle sur vos bras et vos jambes

Essayez d’utiliser des huiles essentielles par voie topique si vous souffrez de douleurs, d’endolorissement ou de sécheresse dans vos bras et vos jambes. Par exemple, vous pouvez utiliser des huiles essentielles dans cette zone de votre corps après une séance d’entraînement intense ou une longue journée de travail.

En ce qui concerne les huiles spécifiques, l’huile de lavande et l’huile de camomille sont particulièrement efficaces car elles ont un effet calmant sur le corps.

Elles peuvent également aider à soulager les raideurs et les douleurs musculaires. Mais vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles en fonction de vos besoins !

Lotion hydratante aux huiles essentielles à faire soi-même :

Pour fabriquer votre propre lotion aux huiles essentielles, prenez votre beurre corporel ou votre lotion préférée, de préférence un produit non parfumé ou très peu parfumé.
Prenez votre huile essentielle et 2 onces de la lotion et mettez-les dans un pot.
Vous devez mettre au moins 18 gouttes de votre huile essentielle.
Ensuite, mélangez bien le tout et appliquez-le sur vos bras et vos jambes.

Placez de l’huile essentielle sur votre cou

Le cou est une autre zone de forte tension. Le stress peut créer beaucoup de douleur et d’inconfort dans cette partie du corps. C’est pourquoi je suggère d’utiliser une huile essentielle sur le cou.

L’huile essentielle de poivre noir est particulièrement efficace pour soulager les douleurs et les raideurs de la nuque. Mais vous pouvez également y mélanger de la lavande et de la menthe poivrée pour obtenir des effets antidouleur.

D’autres huiles essentielles apaisantes peuvent également être utilisées pour réduire le stress et la tension !
Mélange d’huiles essentielles relaxantes pour le cou :

Rassemblez l’huile essentielle de poivre noir et une autre huile essentielle que vous aimez.
Mélangez vos huiles essentielles avec une huile de support, deux à cinq gouttes de chaque huile essentielle peuvent être utilisées.
Frottez votre mélange d’huiles essentielles sur votre cou pour un effet relaxant et antidouleur.

Placez de l’huile essentielle sur votre visage

Certaines huiles essentielles peuvent être placées sur votre visage en toute sécurité. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les huiles essentielles sur le visage.

Par exemple, vous pouvez vouloir améliorer votre teint ou vous débarrasser des taches brunes et autres signes de l’âge. Il existe quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider dans ce but.

Néanmoins, tout le monde ne voudra pas faire un masque complet du visage. Les huiles essentielles peuvent également être placées sur les tempes et le front. Cela peut aider à soulager la tension et le stress dans le corps.

Recette du masque facial DIY :

Rassemblez vos ingrédients, vous aurez besoin d’une cuillère à café de miel, d’une cuillère à café d’huile de coco ou d’huile de jojoba, de ¼ d’avocat mûr et de 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse.
Assurez-vous de bien écraser votre avocat, puis ajoutez les autres ingrédients et mélangez.
Mettez le masque sur votre visage, vous pouvez le laisser agir jusqu’à quinze minutes, puis lavez-le.

Mélange d’huiles essentielles pour le visage pour la relaxation :

Si vous ne voulez pas faire de masque facial, mélangez des huiles essentielles et une huile de support.
Je vous recommande de mettre quelques gouttes de lavande ou d’encens dans votre mélange.
Mélangez vos huiles et appliquez-les sur vos tempes et votre front pour une relaxation ultime.

Mettez de l’huile essentielle sur vos mains

Nos mains ont besoin d’être soignées, comme n’importe quelle autre partie du corps. Que vous ayez des douleurs dans cette zone, ou que vous souhaitiez simplement hydrater un peu vos mains, les huiles essentielles peuvent être le remède naturel parfait !

Les huiles essentielles ont également des propriétés antimicrobiennes, ce qui signifie que vos mains resteront propres et bien hydratées.

Pour vos mains, en particulier, je suggère d’utiliser la camomille, la lavande, la rose, le bois de santal ou l’encens.

La camomille est particulièrement bonne pour les peaux sensibles, tandis que les autres huiles essentielles mentionnées peuvent vous aider à rester détendu et bien hydraté.

Je vous recommande également d’utiliser ma recette de lotion aux huiles essentielles DIY pour vos mains si vous voulez vraiment garder vos mains en bon état !
Gommage au sucre aux huiles essentielles :

Pour faire ce gommage au sucre aux huiles essentielles, vous aurez besoin d’une tasse de sucre cristallisé, de 4 onces d’huile de noix de coco, de 24 gouttes d’huile essentielle de lavande, de 15 gouttes d’encens et d’un pot Mason.
Mélangez votre sucre et vos huiles essentielles dans un bol
Faites ensuite fondre votre huile de coco et ajoutez-la à votre mélange.
Ensuite, mettez votre gommage dans votre pot mason.
Ensuite, prenez un peu de ce gommage et frottez-le bien sur vos mains, vous pouvez même renifler un peu vos mains pour un effet plus relaxant.

Placez de l’huile essentielle sur votre poitrine

Enfin, les huiles essentielles peuvent également être utilisées sur la poitrine. En plaçant quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile de support, vous pouvez résoudre les problèmes respiratoires et aider à la congestion et à la toux.

Je vous suggère d’utiliser de l’huile d’eucalyptus, de menthe poivrée ou de lavande. Vous pouvez également les combiner pour un effet plus puissant.

Mélange d’huiles essentielles pour la toux et la congestion :

Mélangez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus et d’huile de lavande.
Prenez une huile de support et mélangez l’huile essentielle avec l’huile de support.
Placez le mélange sur votre poitrine et près de la base de la gorge et inspirez profondément.

Précautions générales concernant les huiles essentielles

Ne jamais utiliser les huiles essentielles non diluées, dans les yeux ou les muqueuses. Ne pas prendre par voie interne à moins de travailler avec un praticien qualifié. Tenir hors de portée des enfants. Utilisez les huiles essentielles avec une extrême prudence sur les enfants, assurez-vous que vous avez fait des recherches sur l’huile et qu’elle est sans danger pour les enfants. Si vous appliquez une huile essentielle par voie topique (sur votre peau), vous pouvez effectuer un petit test sur une partie insensible du corps, en utilisant 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile de support comme l’huile de jojoba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour afficher tout le contenu des informations